Espace parents

ORIENTATION : 11 AVRIL 18H REUNION INFO SUR LA VOIE PROFESIONNELLE CLIQUEZ SUR LE QR CODE !

Par Jean-Michel Rol, publié le mercredi 4 janvier 2023 09:49 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 13:09
Capture padlet CIO pezenas.PNG
IMPORTANT ! Ici les modalités des dossiers particuliers et en rappel et en téléchargement les ressources, le calendrier, DATES DES JOURNÉES PORTES OUVERTES mise à jour du 23032023 News : Ouverture d'un bac pro sécurité au lycée de Gignac

Madame, Monsieur, chers parents,

Vous trouverez ici au fur et à mesure de l'année scolaire le courrier de présentation de Mme GIROD-ROUX, Psy EN, les ressources à consulter, les courriers et les informations adressées par la direction et les professeurs principaux, les documents à nous restituer, des éléments de calendrier, notamment les dates des journées portes ouvertes à ne pas manquer et les dates butoirs des dossiers de candidatures aux modalités particulières ( telecharger dessous le doc JPO.

Les dispositions particulières concernant certains établissements viennent de paraître (31/01/2023 ), elles sont consultables ci-dessous en téléchargement .

Nouveau : Un bac pro sécurité ouvre à la rentrée 2023 au lycée Simone Veil de Gignac, les modalités de recrutement nous seront bientôt précisées

Bien à vous.

JMROL

Pour commencer à y voir plus clair, ne surfez pas mais allez directement sur le lien de nos amis du CIO de Pézénas qui recensent, sélectionnent  et mettent à jour toutes les données disponibles :

padlet.com/cio_pezenas/x8guj7wnb5ezt0o0

11 AVRIL 17H45 AU REFECTOIRE : REUNION INFORMATION SUR LA VOIE PROFESSIONNELLE
REUNION INFORMATION DES PARENTS DES PARENTS LE 7 MARS 17H45 SUR L'OFFRE DU LYCEE JOSEPH VALLOT DE LODEVE

A PARTIR DU 15/02/2023 SAISIES DES INTENTIONS D'ORIENTATION PROVISOIRES APRES LA TROISIEME :

Comment ? Consultez en téléchargement le "GUIDE INT"

PARENTS DES ELEVES DE TROISIEME : MARDI 11 OCTOBRE 17H30 REUNION D'INFORMATION SUR LES MODALITES ET LES ENJEUX DE L'ORIENTATION ET DE L'AFFECTATION

Par admin paul-darde, publié le mercredi 28 septembre 2022 20:14 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 20:18 En ligne

Les filières, les études après la troisième, l'offre locale et départementale, les enjeux, le calendrier et l'affectation au programme

Chers parents, nous vous convions à une réunion d'information sur tous les thèmes qui peuvent vous préoccuper en ce début d'année, la dernière au collège pour votre enfant.

Avec Mme GIROD ROUX, Psy EN  du Centre d'information et d'orientation de Pézénas en charge du collège et du lycée de Lodève, nous vous présenterons les voies de formation et les études après la troisième, l'offre locale et départementale, les enjeux, le calendrier de l'orientation et de  l'affectation ainsi que les sources les plus fiables pour vous informer.

Au plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos premières questions.

SAMEDI 15 OCTOBRE 2022 FORUM DES METIERS DE LA DEFENSE ET DE LA SECURITE , plaquette en téléchargement.

Cordialement.

Mme GIROD-ROUX sera présente dans l'établissement les jeudis.

Les Psychologues de l'Education Nationale spécialité Education Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle travaillent au Centre d'Information et d'Orientation (CIO), et dans plusieurs établissements scolaires, où ils assurent des permanences.

Ils contribuent à la réussite de tous les élèves et les aident en fonction de leurs besoins.

A l'écoute des adolescents et de leurs familles, ils les conseillent et les informent tout au long des différentes étapes de leur parcours.

Aux côtés du professeur principal, des CPE et de l'équipe de direction, ils accompagnent les élèves aux moments des choix d'orientation.

RAPPEL :

Vous pouvez rencontrer la Psychologue Education Nationale Madame Girod-Roux

Au collège le jeudi – bureau au CDI

Prise de rdv par mail de préférence, ou par le Professeur Principal ( florence.girod-roux@ac-montpellier.fr )

Au  Centre d’Information et d’Orientation

Place Boby Lapointe, à Pézenas, sur rendez-vous au 04 48 18 55 75

Le CIO est un Service Public gratuit du Ministère de l’Education Nationale, ouvert à tous,

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, y compris pendant les vacances scolaires.

Le CIO de Pézenas met à votre disposition un ensemble de ressources utiles pour vous accompagner dans vos recherches

PADLET COLLEGE https://padlet.com/cio_pezenas/x8guj7wnb5ezt0o0

Également sur le site du collège.