Sorties et voyages scolaires

Jeudi 29 septembre : sortie d'intégration des élèves de la classe ULIS

Par Jean-Michel Rol, publié le mardi 20 septembre 2022 22:34 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2022 22:34
Vignette d'accroche site ENT(1).jpg
Dans le cadre des actions en faveur du bien-être des élèves, les journées d'intégration sous forme de sorties pédagogiques

Jeudi 29 septembre

Randonnée d'intégration pour les élèves du dispositif ULIS

Plateau du Grézac, Randonnée "Le Livre du Lodèvois"

Descriptif de la randonnée :

Boucle d'environ 8 km, balisage PR.

A travers cette boucle nous découvrirons l’histoire du plateau du Grézac (panneaux explicatifs). Les chemins traversiers, les murs rideaux et terrasses, les cabanes témoignent d’une occupation humaine importante à partir du XVIeme siècle. Le retour se fait par une voie gallo romaine qui relie Le Perthus à Lodève, ancienne cité épiscopale influente.

Le début de la randonnée commence par une montée assez longue avec des passages raides ; une fois sur le plateau le reste de la boucle est paisible, offrant un superbe panorama, avant de redescendre sur Lodève par un chemin bien carrossable.

Objectifs de la randonnée :

• Créer du lien entre les élèves, l'enseignante coordinatrice et les AESH du dispositif ULIS par le biais d'une activité physique de pleine nature.
  • Découvrir un environnement proche du collège et se familiariser avec l'histoire du Plateau du Grézac.

Organisation :

Départ à pied du collège à 9h15.

A prévoir :

• tenue adaptée à l'activité et à la météo du jour ;
  • chaussures confortables (chaussures de sport ou de randonnée) ;
  • de l'eau en quantité suffisante pour la journée (prévoir au moins 1,5 litre) ;
  • un pique-nique ;
  • de quoi se protéger du soleil (casquette ou chapeau obligatoire).

Pour l'équipe ULIS

Mme Fiault, enseignante coordinatrice