Actions Egalité filles - garçons

AMENAGEMENT DE LA COUR DU COLLEGE POUR MOINS DE CHALEUR, MOINS DE BETON, PLUS D'EGALITE ET DE BIEN-ÊTRE

Par admin paul-darde, publié le lundi 12 février 2024 11:10 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 11:30
SCENARIO 2 COURS.png
Chers parents,
Avec le soutien technique et financier du Conseil Départemental, tenant compte des demandes et des idées des éco-délégué.e.s et des élèves de 4ème C et de 4ème F réuni.e.s dans le projet avec les professeur.e.s impliqué.e.s,  nous avons abouti à une proposition d'aménagement de la cour qui doit être mise en oeuvre en deux tranches de travaux, sur deux années, avec un début du chantier programmé cet été.
L'adaptation au changement climatique et aux canicules à répétition pour contenir les températures par des ilôts de fraicheur rejoint ici notre projet d'une cour plus accueillante, plus inclusive, favorisant le bien-être des élèves et le développement des compétences psycho-sociales.
Avec l'indispensable rénovation des toilettes et la construction d'un bloc de WC supplémentaires, également demandées en nombre et en qualité, pour mieux répondre aux attentes légitimes des filles, nous avançons concrètement dans la réalisation de notre projet d'établissement ( Transition Ecologique, (comprendre le réchauffement, limiter, s'adapter), Egalité (dont celle de l'accès aux espaces), Bien-Être ).