Actions culturelles

NÎMES, CITE ANTIQUE VISITEE PAR NOS ELEVES LATINISTES

Par admin paul-darde, publié le mardi 7 mai 2024 09:14 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 09:15
maison carree.jpg
Créée il y a plus de 2 000 ans autour d’une Source divinisée que l’on appellera plus tard Nemausus , l'actuelle Nîmes fut l’une des plus importantes colonies du monde romain. Nos élèves latinistes l'ont visitée le 26 avril .

Vendredi 26 avril 2024, les élèves latinistes de 4e et de 3e sont allés à Nîmes, qui fut dans l’antiquité la belle cité gallo-romaine Nemausus. Les Arènes, le Musée de la Romanité, la Maison Carrée, les Jardins de la Fontaine, le temple de Diane, la Tour Magne, autant de vestiges du magnifique passé  de cette ville toute proche qui ont fait l'objet d'une visite où l'histoire de l'art rejoint l'histoire tout court.

Tout le monde gardera un beau souvenir de cette journée nous dit Mme Zablocki, professeure de lettres classiques porteuse du projet.

On veut bien la croire !

La Direction.