Langues et Cultures Anciennes

A LA DECOUVERTE DE NÎMES LE 12 MAI 2023

Par admin paul-darde, publié le dimanche 4 juin 2023 18:34 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 18:34
nimes.jpg

A la découverte de Nemausus (Nîmes)

Vendredi 12 mai, les élèves de 3e latinistes et hellénistes du collège sont partis à la découverte des monuments romains de Nîmes.

Leur journée a commencé par la visite des arènes, construites au 1er siècle et magnifiquement bien conservées. Les élèves ont déambulé dans les nombreuses galeries du monument et ils ont pu se remettre dans la peau des spectateurs antiques, lorsqu’ils assistaient aux combats des gladiateurs.

Le début d’après-midi fut consacré aux belles collections du musée de la Romanité : mosaïques, statues, objets du quotidien… Après une rapide visite de la Maison Carrée, temple dédié à l’empereur Auguste, le groupe s’est rendu aux jardins de la Fontaine, où les élèves ont pu découvrir le temple de Diane et la Tour Magne.

Malgré l’orage qui s’est abattu sur la ville en cette fin d’après-midi, tout le groupe est rentré ravi de cette journée, qui a permis de réinvestir les connaissances travaillées en classe tout au long du cycle de latin.