Éducation musicale

Musique et prévention des risques auditifs, nos élèves au concert Peace and Lobe du 15 novembre.

Par admin paul-darde, publié le mercredi 4 janvier 2023 11:38 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2023 11:38
PEACE-AND-LOBE-3Cet3F.jpg

En partenariat avec les académies de Montpellier et Toulouse, l’association OCTOPUS, fédération régionale des musiques actuelles en Occitanie, coordonne une tournée régionale d’animations-concerts Peace & Lobe, pour sensibiliser les collégiens et lycéens aux risques auditifs.

Les élèves de 3èmes C et 3èmes F accompagnés de leurs professeurs (Mme Liottin Gascoin, Mme Rohan, Mme Duffet et Mr Tahri) ont pu se rendre le mardi 15 novembre à Saint jean de Védas (salle de concert Victoire 2) pour assister à ce spectacle pédagogique et interactif d'une durée d'1h15 qui mêle concert, diaporamas, vidéos, et au cours duquel un groupe de musiciens professionnels présente la physiologie de l’oreille, la physique du son, l’histoire des musiques amplifiées, le système auditif et ses protections.

Ce support pédagogique trouvera écho en éducation musicale, en arts plastiques, en physique et en mathématiques. Aventure à suivre donc ...