THE BIG CHALLENGE 2024

Par admin paul-darde, publié le dimanche 12 novembre 2023 12:08 - Mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 12:08
BC logo.jpg

THE BIG CHALLENGE 2024

Pour la 25° année consécutive, le concours d’anglais The Big Challenge aura lieu au collège !

Le jeu-concours aura lieu en ligne entre le 08 avril et le 14 mai 2024.

Les élèves pourront le faire de chez eux ou au CDI (en prenant des écouteurs avec une prise jack pour brancher aux ordinateurs) aux horaires qui seront indiqués au moment du jeu-concours.

Il s’agit d’un QCM dont les questions sont basées sur les programmes officiels d’anglais de l’Education Nationale (1 questionnaire différent par niveau).

Les élèves désirant y participer doivent s’inscrire auprès de leur professeur d’anglais.

Les frais d’inscription s’élèvent à 4 euros par élève et sont pris en charge par le FSE pour tout élève désirant s’inscrire. L’élève s’engage à participer selon les conditions expliquées par son professeur.

Attention : « le jeu-concours n’est pas ouvert aux élèves anglophones. Il est réservé aux élèves dont la connaissance de l’anglais est due essentiellement à un apprentissage dans le cadre scolaire français. » = extrait du règlement du concours.

Cette épreuve est ludique et les élèves recevront un prix en fin d’année, quel que soit leur classement.  Mais il n’en demeure pas moins que c’est un concours sérieux qui demande de la réflexion et de la concentration.  Cela suppose donc un engagement personnel de chaque élève dans le respect des règles de passation.

Site internet pour s’entraîner : http://www.thebigchallenge.com

Date limite pour s’inscrire : vendredi 19 janvier 2024.

Inscrivez-vous vite !

Les professeurs d’anglais