Allemand

DES NOUVELLES DE NOS ELEVES GERMANISTES A GAUTING

Par admin paul-darde, publié le dimanche 5 mai 2024 21:45 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 21:45
02starnbergersee.jpg.webp

LUNDI 29 AVRIL

Départ à 6h30 de Montpellier, dans la joie et la bonne humeur. Aucun retard de train au cours de la journée et un bel accueil des correspondants à München 😊

MARDI 30 AVRIL

Aujourd'hui, nous sommes allés pour la première fois dans l'établissement scolaire de nos correspondants, nous avons été dans leurs classes et nous avons suivi des cours. Puis, nous sommes retrouvés dans leur cantine où nous avons partagé un petit-déjeuner (croissants/Bretzel) et nous avons continué le projet que nous avions commencé en France.

L'après-midi, nous sommes allés faire un tour en bateau sur le lac "Starberger See".

MERCREDI 01/05
Lors des jours où il n'y a pas cours, les élèves de Gauting ont une multitude d'activités à portée
de main, par exemple :
- accro-branche
- ski
- l'un des plus grands parcs aquatiques d'Europe (Therme Erding)
Et encore bien d'autres choses encore…
Certains d’entre nous se sont aussi réunis pour assister à une tradition qui a lieu tous les premiers
mais (der Maibaum) : ériger un mât ou un arbre sur la place du village afin de célébrer la vigueur
retrouvée de la végétation et le retour de la belle saison.

JEUDI 02/05 Journée à Munich
Matin :
Nous nous sommes tous retrouvés à la cantine du lycée avant de marcher pour prendre le S-Bahn.
Nous sommes arrivés à Munich, puis après quelques indications, nous avons commencé le rallye dans
la ville. On a notamment appris la signification des monstres de la colonne St Marie: La Faim (Dragon),
la Guerre (Lion), la Peste (Cocatrix), l'Hérésie (Serpent). Nous avons également eu l'occasion de voir le
marché aux victuailles, où l'on trouve, parmi des charcutiers et leurs Weißwürste, le Biergarten. Nous
avons également fait un peu d'histoire de Munich avec la Résidence et la place de l'Odéon. Nous avons
pu également voir le carillon de la Marienplatz. Nous nous sommes ensuite mis en marche jusqu'au
Englischer Garten (un immense parc en plein cœur de Munich), où nous nous sommes posés quelques
minutes pour regarder les surfeurs sur la Eisbachwell

VENDREDI 03/05 Journée à Salzbourg en Autriche
Bonjour, nous allons vous faire un petit résumé de ce jour passé à Salzbourg. Nous sommes arrivés
au Bahnhof à 7h45. Nous avons ensuite pris le train pour aller jusqu’à Salzbourg. Une fois arrivés à
Salzbourg, il pleuvait !! Nous avons marché sous la pluie un bon moment, puis nous avons pris le
funiculaire pour monter jusqu’à la forteresse située en haut. Une fois arrivée au château, nous l’avons
visité avec une guide. La visite était très intéressante, nous avons appris plein de choses. Puis nous
sommes redescendus avec le funiculaire. Les professeurs avaient organisé un rallye photos dans
Salzbourg. C’était amusant !! Une fois le rallye terminé, nous avons fait le chemin inverse et c’était
déjà la fin de cette belle journée