Espace parents

A PARTIR DU 05/04/2023 CONNECTEZ-VOUS SUR LE PORTAIL FAMILLES ORIENTATION POUR ACCUSER RECEPTION DES AVIS SUR VOS INTENTIONS D'ORIENTATION.

Par Jean-Michel Rol, publié le jeudi 9 février 2023 14:43 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 12:10
PORTAIL TELESERVICES.PNG
APRES LA TROISIEME : RECONNECTEZ VOUS POUR CONNAITRE LES AVIS DU CONSEIL DE CLASSE SUR LES INTENTIONS FORMULEES AU SECOND TRIMESTRE
A noter, les avis sur les intentions portés sur les bulletins avec l'application Pronote permettent une finesse que n'autorise pas l'application nationale TSO via Educonnect : les avis très favorables des bulletins sont traduits en favorables sur TSO.
Cordialement.

Madame, Monsieur, chers parents des élèves des classes de troisième,

Les conseils de classe du second trimestre qui se dérouleront à partir du 27/03/2023 seront l’occasion d’examiner les intentions d’orientation pour votre enfant après la classe de troisième.

Comme indiqué sur le flyer et dans le petit guide ci-joints , c’est en ligne, sur le portail Scolarité Services,  avec vos codes parents Educonnect,  rubrique « orientation » que vous choisirez entre le 15/02/2023 et le 19/03/2023, une poursuite d’études vers la classe de Seconde générale ou professionnelle ou la première année de C.A.P, en indiquant et validant vos préférences par ordre de priorité.

Liens ici : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1

Et là : paul-darde.mon-ent-occitanie.fr/espace-parents/orientation-a-partir-du-15-02-2023-saisie-des-intentions-provisoires-d-orientation-et-toujours-le-guide-2023-les-dates-les-dossiers-specifiques-les-ressources-journees-portes-ouvertes--16610.htm

Après les conseils de classe, vous devrez vous reconnecter pour accuser réception des avis provisoires du conseil de classe et poursuivre la réflexion et le dialogue avec le professeur principal, le psychologue de l’Education Nationale et la Direction.

Avec l’ensemble des professeurs principaux, la Psychologue conseillère d’orientation, le pôle administratif et la Direction, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner.

Rappel le tuto pour créer son compte Educonnect est accessible ici :

paul-darde.mon-ent-occitanie.fr/espace-parents/ent-pronote-les-aides-ici/comment-creer-vous-memes-rapidement-et-simplement-votre-compte-educonnect-16327.htm

Et en cas de difficulté technique ou informatique, barrière de la langue, divergences entre les deux parents, etc.., n’hésitez pas à vous manifester sans tarder auprès du professeur principal ou de la direction, nous vous aiderons !

Bien à vous.

Le Principal.

L’ensemble des ressources, des guides de saisie, les modalités particulières et les dates, les liens vers les formations, sont accessibles en ligne sur l’ENT du collège.