Espace parents

LES ELEVES DE L’A.S ESCALADE SE PREPARENT POUR LA FINALE DEPARTEMENTALE.

Par admin paul-darde, publié le jeudi 14 mars 2024 09:42 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 09:42
ASesc.jpg

L'UNSS vise à encourager la participation des élèves aux compétitions sportives scolaires, bien qu'elle reste facultative.

Dans notre collège, une dizaine d'élèves se préparent à prendre part à la finale départementale qui se déroulera toute la journée du mercredi 20 mars à
Bédarieux.

Ces élèves, répartis des classes de 6ème à la 3ème, représenteront tous les niveaux cette année. Ils formeront des équipes de quatre membres (deux garçons et deux filles),
chaque équipe étant accompagnée d'un(e) Jeune Officiell(e), sans qui leur participation ne serait pas possible.
Depuis le début de l'année, les élèves se sont familiarisés avec l'escalade dite "en tête", où ils doivent installer la corde eux-mêmes tout au long de l'ascension, simulant ainsi les conditions rencontrées face à une falaise. En vue de cette compétition, ils ont eu l'opportunité de s'entraîner dans la salle de Bédarieux le 6 mars, ainsi que dans la toute nouvelle salle nationale de Millau le 13 mars. Nous exprimons notre gratitude envers nos partenaires du club Aquagrimpe qui nous ont ouvert leurs portes avant l'ouverture au public.
Zoé, Alice, Noki, Marilou, Marin, Tiouan (J.O), Océance (J.O), Charly, Léo, Evan, Raphaêl et
Ewan auront ainsi l'honneur de représenter notre collège. Nous leur souhaitons le meilleur
pour cette compétition !

JP.ASTIER