Espace parents

LE 12 MARS PRESENCE DE LA MOBIKLASSE ET DECOUVERTE DES SPECIALITES CULINAIRES ALLEMANDES

Par admin paul-darde, publié le mardi 12 mars 2024 15:13 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 16:19
Mobiklasse.jpg
Action conduite dans le cadre de la semaine des langues

Le mardi 12/03, la Mobiklasse, animée par Charlotte est venue au collège pour faire découvrir la langue et la culture allemandes.

La Mobiklasse est un dispositif soutenu par l'OFAJ et l'institut Goethe pour promouvoir l'allemand langue vivante auprès des élèves, animé par 11 animatrices et animateurs au niveau national, avec le soutien des régions.

Le remarquable dynamisme de notre collègue Mme DE VROOM a permis sa venue cette année dans notre collège et d'en faire profiter, au delà de nos élèves, ceux des classes de nos collègues Mmes BRAHIC et SAVELLI des groupes scolaires Cesar Vinas et Prosper Gely.

Un goûter mixant nos élèves de 5ième germanistes et les CM2 de Prosper Gély a aussi permis de régaler nos élèves autour de spécialités culinaires allemandes et de casser nombre de clichés.

Le choix de l'allemand comme langue vivante, ouvert à toutes et tous et sur l'Europe, accessible, sympa, non élitiste, réversible à la fin de l'année de sixième se porte bien grâce à la belle dynamique mise en place.

Le Principal.