Cantine et bourses

CANTINE : LES INFOS SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION SONT ICI.

Par Jean-Michel Rol, publié le mercredi 21 septembre 2022 12:14 - Mis à jour le samedi 8 octobre 2022 10:07
CANTINE.jpg
Fonctionnement, contrat de cantine, paiement et remise d'ordre

Cantine

Fonctionnement, contrat de cantine, paiement et remise d'ordre

LE FONCTIONNEMENT

La carte de cantine est délivrée GRATUITEMENT en 6e et doit être conservée par l’élève jusqu’en 3e.

En cas de perte ou de dégradation, vous devrez racheter une carte d’un montant de 5,00 € auprès du service Gestion.

Les élèves sont accueillis sur la base d’un forfait trimestriel. Le prix du repas est fixé à 3,80 €. Ce tarif est réévalué par le Conseil départemental chaque année au 1er janvier.

LE CONTRAT

Ce contrat sera remis à l’élève le jour de la rentrée.

Il existe 5 statuts différents : Externe / forfait 1 jour (Demi-pensionnaire 1) / forfait 2 jours (Demi-Pensionnaire 2) / forfait 3 jours (Demi-Pensionnaire 3) / forfait 4 jours (Demi-Pensionnaire 4) par contrat signé, modifiable au vu de l’emploi du temps définitif.

Le contrat peut être modifié, pour le trimestre suivant, sur demande écrite de la famille . Dans ce cas, un nouveau contrat est à demander et à retourner au service de Gestion.

LE PAIEMENT

La facture nommée “avis aux familles” est établie et remise à la famille au cours du trimestre. Elle doit être réglée dans un délai maximum de 15 jours suivant sa réception.

En l’absence de paiement au terme du délai de 15 jours, un rappel est envoyé à la famille. Après le terme fixé par ce rappel et en l’absence de prise de contact par la famille auprès du service de gestion, un deuxième rappel est envoyé.

Si ces demandes restent infructueuses, la famille est destinataire d’un avis, avant poursuite. A l’issue de ces relances, le dossier est envoyé à l’huissier pour un recouvrement contentieux. Dans ce cas, les frais engagés seront à la charge de la famille.

FONDS SOCIAUX

Si vous rencontrez des difficultés pour régler vos factures vous pouvez faire une demande d'aide des fonds sociaux. (voir réglement intérieur page 12 article D du carnet de correspondance)

Trois moyens de paiement :

EN LIGNE = 24h/24h depuis un ordinateur avec votre compte EDUCONNECT à l’adresse suivante : https://educonnect.education.gouv.fr

 PAR CHÈQUE  = à l’ordre du lycée Gosse déposé au service Gestion du collège ou Boîte aux lettres à l’entrée du service ATTENTION = au dos du chèque, indiquer le NOM et prénom, le N° de carte et la classe de votre enfant.

EN ESPÈCE = à déposer au service Gestion. ATTENTION = ne pas déposer dans la Boîte aux lettres à l’entrée du service

LES REMISES D’ORDRE : voir réglement intérieur sur le carnet de liaison page 11

Elles correspondent à des remboursements exceptionnels des frais de demi-pension.