Espace élèves

VIGILANCE RENFORCEE PLAN VIGIPIRATE

Par admin paul-darde, publié le mercredi 27 mars 2024 13:05 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 13:05
th.jpg
ici les mesures à connaître
Madame, Monsieur,
La posture VIGIPIRATE a été réévaluée en « urgence attentat » au niveau national.
Pour la sécurité et la tranquillité de tous et toutes, nous vous prions de prendre connaissance des mesures que nous sommes amenés à (re) prendre ou à prolonger et vous demandons de vous y conformer.

www.gouvernement.fr/risques/le-plan-vigipirate

-Limitation du stationnement et des attroupements aux abords de l'établissement
-Parking réservé prioritairement aux personnels, dépose minute à distance du collège.
Limitation des flux entrants / sortants et la mixité des publics élèves/ adultes et mesures de contrôles :
- Contacts téléphoniques et prises de rendez-vous sont à privilégier
- Contrôle renforcé et limitation des accès des personnes, des véhicules et des objets entrants :
- Pièce d'identité exigée à l'accueil
- Contrôle des documents, motifs, rendez-vous,  etc..
- Un contrôle visuel des sacs à l'entrée pourra être demandé
- Port d'un badge d'autorisation obligatoire pour la circulation au sein de l'établissement
Les sorties scolaires et les déplacements vers les installations sportives restent autorisés.
- Remontée systématique des incidents et des incivilités envers les personnels auprès des services de sécurité police gendarmerie.
Aspects numériques : Merci d'exercer votre vigilance sur les messageries de l'ENT et de nous signaler tout message suspect.
Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre aide dans l'application de ces mesures.
Le Principal.