Stages

SOUTENANCE ORALE DES STAGES DES ELEVES DE TROSIEME mardi 4 avril 2023

Par admin paul-darde, publié le jeudi 30 mars 2023 12:13 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2023 16:36

Cliquez sur le titre pour ouvrir le fichier

Mesdames et messieurs les parents d’élèves et responsables légaux des élèves scolarisés en 3°,

Mardi 4 avril, votre enfant participera à l’épreuve orale de présentation du stage d'observation réalisé au mois de janvier 2023.
Cette petite épreuve est spécifique au collège Paul Dardé : elle s’inscrit dans un parcours d’entrainement à l'oral visant à mieux maitriser la communication orale et ses outils dans la perspective de l’épreuve orale du DNB.
Votre enfant assurera sa prestation orale  devant un jury composé d’un enseignant et, dans la mesure du possible, d’une personne partenaire extérieure à l’établissement.
A des fins d’organisation, les classes seront libérées par demi-journée.
Chaque élève recevra une convocation cette semaine et devra se rendre à cette épreuve muni de tous les documents nécessaires.
L’épreuve dure 15 minutes : 5 minutes d’exposé et 10 minutes consacrées à l'entretien avec le jury.
L’objectif est que chaque candidat puisse décrire, analyser et exprimer un avis éclairé sur cette première expérience en milieu professionnel et  la mettre en perspective avec son orientation post troisième dans le cadre du parcours avenir.
L’ensemble de l’équipe éducative souhaite une bonne réussite à chacun des élèves.

La Direction.