ICI LES DOCUMENTS ORIENTATION POST TROISIEME ET LES PROCEDURES SPECIFIQUES

Par admin paul-darde, publié le lundi 18 décembre 2023 22:20 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 16:01
reorientation_internet.jpg
Pour retrouver les documents ou les découvrir si vous n'avez pas pu venir ( fonctionnement de l'orientation, de l'affectation, enjeux, offres de formation dont celles de Joseph VALLOT, ...)? Et les procédures particulières avec les dates spécifiques
Mesdames et Messieurs, chers parents des élèves des classes de troisième,
Veuillez trouver en téléchargement les dispositions particulières pour certaines orientations.

JMROL

Mesdames et Messieurs, chers parents des élèves des classes de troisième,

Veuillez trouver ici plaquette de présentation du lycée Joseph VALLOT ainsi que le lien vers le PADLET du CIO de Pézénas, c'est à dire les deux visuels ayant servi de supports aux échanges lors de notre réunion.

J'attire votre attention sur la qualité de ces documents présentant des données fiables, à jour, à caractère non commercial.

Nous vous invitons à les consulter sans modération avec votre enfant dans l'élaboration de son projet personnel d'orientation.

Pour le lien vers le Padlet : padlet.com/cio_pezenas/ressources-en-orientation-pour-les-coll-giens-cio-de-p-zenas-x8guj7wnb5ezt0o0

La présentation du lycée de Lodève est accessible ci-dessous en téléchargement.

Cordialement.

JMROL

J'ai le plaisir de vous inviter à me rejoindre le JEUDI 11 JANVIER 2024 à 17h45 au lycée Joseph VALLOT de Lodève pour une réunion d'information dédiée à l'orientation post troisième.

Avec M.ARINO, Proviseur du lycée et Mme MIGNY, directrice du CIO, nous vous présenterons les voies de formation à l'issue de la troisième, leurs exigences, les mécanismes de l'orientation et de l'affectation et les éléments de calendrier qui rythmeront cette seconde partie de l'année.

Comme l'an passé, après avoir répondu à vos questions, nous proposerons à celles et ceux qui le souhaitent  une visite guidée des locaux de ce beau lycée.

Pour des raisons de sécurité, je vous prie de bien vouloir signaler votre venue auprès du professeur principal de la classe de votre enfant avant le lundi 08/01/2024 18h00.

Cordialement.