Espace élèves

DU 02 AU 05/04/2024, SEMAINE SPECIALE TRANSITION "LA TERRE ENTRE NOS MAINS".

Par admin paul-darde, publié le vendredi 22 mars 2024 15:42 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 15:42
Comprendre, limiter, s'adapter.

Madame, Monsieur, chers parents,

Dans le cadre de l'éducation aux transitions inscrite dans le projet d'établissement, une semaine thématique spécialement dédiée à la question de la transition écologique sera organisée du 02 au 05 avril 2024.

Intitulée "La terre entre nos mains", elle vise à concentrer des actions éducatives sur les questions du réchauffement climatique,  de la transition énergétique, de l'alimentation, de la biodiversité, des déchets, des polluants, de l'eau, de l'éco-construction, de la mobilité, et à faire connaître les initiatives locales comme les métiers d'aujourd'hui et de demain.

Partenaires : Office Français de la Biodiversité ( Vivre avec le sauvage, le cas du loup dans l'Hérault)

Office National des Forêts ( Services écosystémiques, l'ESCANDORGUE et la forêt domaniale de PARLATGES,  les migrations assistées face au réchauffement, protéger les sols, la forêt son rôle économique, la gestion forestière, stabilisateur du climat, refuge de la biodiversité, les métiers de la forêt..)  Plein de réponses aux questions des élèves pour comprendre et voir la forêt autrement.

www.onf.fr/onf/lonf-agit/+/1e::innover-pour-preserver-la-foret-et-mieux-repondre-aux-besoins-de-la-societe.html

CPIE Grands Causses : Le rôle des pollinisateurs et ce qui peut-être fait pour les aider.

cpie-causses.org/

La Grande Conserve : eco construction et économie circulaire

lagrandeconserve.fr/

Kermit : La biodiversité dans l'Hérault