Foyer Socio-Éducatif

LE FSE C'est quoi ?

Par admin paul-darde, publié le mercredi 4 octobre 2023 22:31 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 22:31
FSE.png
Ici les infos !

Le Foyer Socio Educatif est une association de loi 1901 qui a pour but de développer dans le collège, des activités pour les élèves. Elle est gérée et animée par des bénévoles (professeurs, élèves, parents) dans l’enceinte du collège.

POUR QUI ?

Les familles sont libres de verser une participation au FSE, mais tous les élèves sont concernés par le FSE.
Comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier.

POURQUOI FAIRE ?

Cette cotisation n’est pas obligatoire. Alors, pourquoi la payer ? Mon enfant est-il vraiment concerné par ce que fait le FSE ? Si je ne cotise pas, ce n’est pas très grave ; d’autres le font...

Tôt ou tard, votre enfant va bénéficier des actions financées par le FSE, avec :

- l’accès à la salle du foyer et ses équipements

- L'aménagement de la cour (tables en bois)

- la participation aux clubs (Chorale, théâtre...)

- l’achat des photos de classes, des chocolats

-les actions pédagogiques : concours scolaires nationaux (Kangourou (maths), Big Challenge (anglais), concours internes (Rallye lecture, expositions, affiches...), voyages (Rivesaltes, Espagne, Périgord, Allemagne...), sorties-spectacles (cinéma, théâtre, musée...),        formations (secourisme...), ateliers avec intervenants extérieurs (musique, danse, lecture), semaines à thème (de la terre / égalité / langues)

- le bal de fin d’année des 3°

En conclusion : tous les élèves du collège profitent du FSE !
Alors n’hésitez pas à le soutenir en adhérant ! Bulletin d'adhésion à récupérer auprès du professeur principal.
Et si vous avez des questions ou des idées, venez donc nous rencontrer et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous !
M. Rambal (Président), M. Fonzes (trésorier) et Mme Bagneux-Tourrel (secrétaire)