ACCUEIL DE LOISIRS

AMENAGEMENTS, DECO ET RENOVATION DU COLLEGE : ça avance !

Par admin paul-darde, publié le dimanche 2 avril 2023 11:47 - Mis à jour le dimanche 2 avril 2023 11:47
1676379793210.jpg
Le bien-être des élèves et des personnels passe aussi par une attention particulière aux aménagements et au bâti. Prenez connaissance ici de ce que nous faisons, nous mêmes ou avec l'aide du conseil départemental

MARS 2023  :

La déco du foyer est terminée.

La salle de classe en extérieur pour faire cours dehors aux beaux jours est opérationnelle ( bois traité ).

FEVRIER 2023 :

Traitement des tables bois et installation de 5 d'entre elles pour faire cours dehors

Préparation du sol pour l'installation des tables de la classe à l'air libre

Installation de nouveaux miroirs dans les toilettes

Et La déco des murs du foyer se poursuit, par les élèves eux-mêmes avec le concours de nos amis de l'ALC  :

JANVIER 2023 :

- Avec le concours du FSE, l'établissement a fait l'acquisition de 12 tables de pique nique en bois avec assises.
Certaines sont prévues pour faire classe dehors, les autres pour l'aménagement de la cour.
Les élèves du Conseil de Vie Collégienne décideront où les disposer.

- Avec les bancs en bois rustique à traiter et poncer fin janvier, l'aménagement d'une cour où chacun(e) se sent bien commence à prendre tournure.

- Un accès à la nature toute proche pour les classes vient d'être par ailleurs facilité.

- Les miroirs dans les toilettes des filles qui avaient été brisés ont été remplacés.

DECEMBRE 2023 :

- Le foyer a été repeint et de nouvelles tables basses installées, les jeux dépareillés ont été remplacés et rangés dans une nouvelle armoire, le baby foot réparé.

Un projet de déco avec les arts plastiques est en cours.

NOVEMBRE 2022 :

Ouf ! : Trois puis de lumière éclairent désormais la salle de réunion et de spectacle dit salle mémoire

JMR